Publié par : La société solidaire et durable | novembre 26, 2015

Les avocats peuvent équilibrer les hormones, stimuler le métabolisme, et combattre la maladie !


Chers lecteurs,

avocat

Pendant des décennies, les avocats ont été considérés comme un aliment gras à éviter. Cependant, la plupart des graisses dans un avocat sont monoinsaturées, ce qui protège contre les maladies cardiaques et certains cancers. Les graisses monoinsaturées abaissent en réalité le taux de cholestérol.

Heureusement, nous revenons à la compréhension traditionnelle des graisses saines dans notre alimentation. Grâce à cette compréhension, la popularité des avocats a grandie. En fait, les avocats sont un aliment parfaitement équilibré nutritionnellement. Ils contiennent presque tous les nutriments essentiels que notre corps ne peut pas produire lui-même. Ce qui est encore plus fascinant, c’est que les avocats contiennent une quantité incroyable d’antioxydants qui peuvent inverser le vieillissement.

Les avocats peuvent équilibrer les hormones, stimuler le métabolisme, et combattre la maladie

Les avocats contiennent des stérols végétaux, tel que le bêta-sitostérol, qui ont des propriétés anti-œstrogéniques. Ils sont capables de bloquer les récepteurs d’œstrogène dans nos cellules et de réduire les taux d’absorption des œstrogènes. Ainsi. cela augmente les niveaux de progestérone chez les femmes et les niveaux de testostérone chez les hommes.

La plupart des gens ne savent pas que les avocats ont de puissantes propriétés anti-vieillissement contenus à la fois dans la chair et l’huile. Les scientifiques ont récemment découvert que les avocats possèdent des propriétés anti-âge puissantes qui protègent contre les radicaux libres. Les avocats sont capables de pénétrer profondément à l’intérieur de nos structures cellulaires, entrer dans les mitochondries et activer leur production d’énergie, ce qui permet aux cellules de fonctionner correctement même pendant qu’elles sont constamment attaquées par les radicaux libres. Les mitochondries jouent un rôle très important dans la lutte contre les radicaux libres. Les mitochondries sont des éléments centraux de nos cellules qui produisent la majorité de l’énergie des cellules à partir des nutriments. Malheureusement, elles ont un côté sombre – elles génèrent des produits chimiques instables qui infligent des dommages à la fois aux mitochondries elles-même et à d’autres composés cellulaires. Ces dommages influencent directement le vieillissement et donc l’objectif de nombreux scientifiques a été de trouver des remèdes qui inversent ces dommages. Ils l’ont trouvé dans l’huile d’avocat! Cette nouvelle découverte peut vraiment révolutionner notre vision des avocats. L’auteur principal de l’étude, le Dr Christian Cortez-Rojo, a noté que « l’huile d’avocat entraîne une respiration accélérée dans les mitochondries, ce qui indique que l’utilisation des nutriments pour produire de l’énergie pour les fonctions cellulaires reste efficace même dans les cellules attaquées par les radicaux libres et que les mitochondries peuvent produire de petites quantités de radicaux libres nuisibles. »

Autres bienfaits des avocats

Les avocats sont une excellente source de matières grasses brutes et saines, qui manquent à beaucoup de gens aujourd’hui. Ils contiennent environ 20 nutriments essentiels qui comprennent:

  • Fibres
  • Potassium (plus de deux fois la quantité trouvée dans une banane)
  • Vitamine E
  • Vitamines B
  • Acide folique
  • Calcium
  • Magnésium
  • Sodium
  • Fer
  • Bore

En outre, les avocats renforcent la capacité de votre corps à absorber les nutriments liposolubles d’autres fruits et légumes, tels que l’alpha et le bêta-carotène et la lutéine. Les avocats possèdent des propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident à soutenir un système immunitaire sain. Les avocats sont une merveilleuse source de l’acide aminé lécithine, ce qui prévient la surcharge du foie, contribue à équilibrer le poids, et stimule les fonctions cérébrales.

Bienfiats de l’huile d’avocat pour la peau

  • Réduit les taches de vieillesse. L’huile d’avocat est riche en stérolines qui adoucissent la peau et réduisent les taches de vieillissement.
  • Rajeunit la peau. L’huile d’avocat est riche en vitamines A, diverses vitamines B y compris B1 et B2, vitamine D et E, ainsi qu’en bêta-carotène, potassium, léthicine.
  • Stimule le collagène. L’huile d’avocat stimule la production de collagène et aide à prévenir le vieillissement.

Ne négligez pas les avocats; ils pourraient être l’aliment le plus parfait sur Terre.

Source : Healthy Holistic Living

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :