Publié par : La société solidaire et durable | décembre 5, 2015

11 moyens de faire de votre maison une zone sans cancer !


Chers lecteurs,

lavande2

La maison devrait être une oasis, un espace paisible et sûr qui favorise le bien-être et la santé.  Toutefois, si vous nettoyez constamment la maison avec des produits chimiques, l’aspergez de savons antibactériens et que votre literie et votre déco vous imprègnent de produits comme le formaldéhyde ou autres, votre maison pourrait ne pas être un endroit tellement sain après tout.

Le fait est que la plupart d’entre nous vivons dans des maisons que nous avons remplies par mégarde de produits cancérigènes, mais la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons prendre quelques mesures simples pour rendre notre vie et notre maison aussi protégées du cancer que possible.

Voici comment faire pour mettre à la porte des centaines de cancérigènes très facilement :

1) Faites vos propres produits d’entretien.

Les produits d’entretien du commerce sont une source importante de toxines qui polluent l’air de votre maison et votre corps, car vous les absorbez par la peau pendant que vous les utilisez. Pour ne plus y être exposé, faites vos propres produits d’entretien à peu de frais, non toxiques, à l’aide de jus de citron, bicarbonate de soude, huile essentielle d’arbre à thé et du vinaigre. Trouvez des recettes ici.

2) Evitez les dentifrices toxiques du commerce.

La plupart des dentifrices et bains de bouche sont pleins de fluor, triclosan, arômes et couleurs artificiels qui sont tous mauvais pour votre corps. Passez à des produits naturels du magasin bio, ou mieux, faites votre propre dentifrice. Voici une excellente recette très facile : mélangez 1/4 de litre d’eau (filtrée ou eau de source, sans fluor) avec une cuillère à café de bicarbonate de soude, plus 4 – 6 gouttes d’huile de menthe poivrée biologique. Et voici plusieurs articles pour optimiser votre santé bucco-dentaire.

3) Purifiez l’air

Mais pas avec des sprays de synthèse, qui contiennent pour la plupart des produits chimiques liés à un risque accru de cancer du sein. Il est beaucoup mieux de rafraîchir l’air comme on le faisait avant, avec des plantes d’intérieur, des soucoupes avec du jus de citron et du vinaigre de cidre, et des pots-pourris naturels à base de fleurs et de plantes.

4) N’achetez pas de produits de soins corporels contenant des parabènes, du sodium lauryl sulfate ou des oxybenzènes.

Et ce ne sont que quelques-uns des composés toxiques qui se cachent dans les produits courants de soins corporels et cosmétiques et ont le pouvoir de détraquer le système hormonal et engendrer des problèmes de santé. Pas convaincu ? Et bien sachez que l’Agence Américaine pour l’Environnement a reconnu que seul un très petit nombre des plus de 80 000 produits chimiques utilisés régulièrement ont passés un test complet de toxicité pour l’homme; Alors, je dis, pourquoi prendre le risque d’être un cobaye humain ? Faites plutôt vos propres produits de soins corporels et cosmétiques à partir d’ingrédients naturels. De nombreuses recettes sont disponibles sur lessentieldejulien.com.

5) Poêles antiadhésives, récipients en plastique et produits en boites de conserves : perdez-les, ne les utilisez pas.

Jetez vos poêles et casseroles antiadhésives en Téflon qui est un produit toxique et remplacez-les par des ustensiles en fonte qui durent longtemps. Ne faites jamais cuire d’aliments dans des récipients en plastique et remplacez-les par des récipients en verre, qui n’a pas l’inconvénient de « lessiver », c’est-à-dire de transférer des éléments du récipient dans la nourriture, comme le plastique. Evitez les aliments en conserves, car la plupart des boites de conserve ont un revêtement intérieur en BPA ou BPS qui sont des perturbateurs hormonaux.  Avec ces trois changements simples, vous ingérerez beaucoup moins de produits toxiques sans trop de sacrifices.

6) Enlevez vos chaussures.

Comment ne pas avoir de substances toxiques chez soi ? Eh bien, déjà, ne pas les y faire entrer. Laissez vos chaussures et vos bottes à la porte pour faire entrer moins de saletés, produits chimiques, résidus de pesticides, plomb et huiles chez vous. C’est aussi un excellent moyen de laisser le monde derrière soi – et symboliquement vous accueillir dans votre havre de paix.

7) Ne mangez pas de toxines !

Maintenant, personne n’aime penser qu’il mange en fait des agents cancérigènes, mais la plupart du temps, quand vous mangez de la viande industrielle, des aliments transformés, vous le faites. En passant simplement aux aliments non transformés, biologiques, vous pouvez éliminer les toxines de votre alimentation et changer l’évolution  de votre santé sur le long terme. Tout simplement incroyable, hein ?

8) Filtrez votre eau.

La plupart des gens boivent, se douchent ou prennent un bain avec de l’eau qui regorge de produits chimiques hautement toxiques tels que l’arsenic, le fluor et le chlore – alors, comment s’en débarrasser ? Filtrez votre eau de boisson avec un osmoseur ou un distillateur d’eau et installez un filtre de douche ou un système de filtration pour toute la maison pour éliminer jusqu’à 99% des produits toxiques.

9) Dormez sainement.

Pour réduire les toxines émanant de votre matelas, vous pouvez le glisser dans une housse bio et imperméable (pas en plastique !) pour aider à réduire votre inhalation de produits chimiques toute la nuit. Créez une protection supplémentaire contre les produits chimiques des matelas classiques en ajoutant un protège-matelas bio. Lorsque vous aurez à remplacer votre matelas, choisissez-en un qui soit en fibres biologiques ou fait de latex naturel, de coton ou de laine.

10) Jetez les synthétiques.

Les draps, couettes et moquettes synthétiques sont fabriqués à partir de produits pétrochimiques et sont souvent traités avec des retardateurs de flammes chimiques, et personne ne devrait passer 8 heures de sommeil au contact de tous ces produits dangereux ! Passez à de la literie bio écrue, en coton, lin, laine ou autres et changez la moquette synthétique pour des matières durables comme les revêtements de sol ou tapis de sisal ou bambou écologiques.

11) Coupez le cordon.

Les couvertures électriques sont tissées de câblages électriques qui vous font porter une antenne sur tout le corps toute la nuit, vous exposant à des CEM (champs électromagnétiques) nuisibles. Mon conseil ? Refusez, simplement. C’est presque la même chose pour les lits électriques et les canapés électriques. Et faites l’essai de remplacer le radio-réveil par un réveil ordinaire, vous en retirerez certainement un sommeil plus réparateur. Voici trois ans que je l’ai fait.

Source – A propos de l’auteur :

DrFrankLipmanNew

Dr. Frank Lipman

Le Dr. Frank Lipman est un expert reconnu internationalement dans le domaine de la médecine intégrative. Il est le fondateur et le directeur du Eleven Eleven Wellness Center à New York, où pendant plus de 20 ans sa manière personnelle de guérir a aidé des milliers de personnes à se réapproprier leur vitalité et à retrouver leur joie de vivre. Focalisé sur le bien-être durable – à la place des solutions rapides – il offre aux patients un mélange sur mesure de médecine occidentale avec de l’acupuncture, des conseils nutritionnels, des vitamines et des plantes médicinales, des techniques de relaxation, de la physiothérapie et du travail sur le corps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :