Publié par : La société solidaire et durable | décembre 11, 2015

Kamasi Washington : « foudroyant et à couper le souffle » !


Chers lecteurs,

Musicien de jazz originaire de Los Angeles, Kamasi Washington a publié cette année un époustouflant LP intitulé « The Epic » qui a ravi les critiques.

jazz-kamasi-washington-01

Kamasi Washington est un musicien de jazz originaire de Los Angeles, il a publié cette année un époustouflant LP de trois heures intitulé « The Epic » qui a ravi les critiques et ne cesse de s’ouvrir à différentes expériences musicales.

Qui est Kamasi Washington ?

Kamasi Washington est un saxophoniste, compositeur et leader de groupe qui a déjà à son actif des collaborations de renom avec notamment Snoop Dogg, McCoy Tyner, Raphael Saadiq. Cette année, il a contribué à l’album à succès de Kendrick Lamar, « To Pimp a Butterfly ». En mai, il a pris la tête du projet « The Epic », un triple album dans lequel il dirige un collectif de jazz, un orchestre de cordes et un chœur.

Ecoutez, il est très fort !

Pourquoi un tel buzz ?

Son ambitieux premier album n’est pas passé inaperçu, le blogueur Dan Digs l’a décrit comme « à la fois foudroyant et à couper le souffle », et Pitchfork a adoré ses concerts « magiques » qui offrent « une synthèse de jazz spirituel, de grognements improvisés, sans oublier une vibe festive à la Parliament/Funkadelic. »

Plus récemment, l’artiste s’est ouvert à d’autres aventures musicales, en composant par exemple la musique de la série de publicités de Ray-Ban « Color Guard ».

The 405 décrit le thème de Washington comme « un brassage désinvolte », alors que Consequence of Sound note que « Washington est assez talentueux pour même rendre intéressant ce genre de choses grand public ».

Que peut-on écouter ?

Le premier LP de Kamasi Washington, « The Epic », est disponible sur iTunes et Amazon. Bon nombre de ses titres sont en écoute sur SoundCloud.

Où le voir en concert ?

Après avoir effectué quelques dates en Norvège, Suède et Finlande le mois dernier, le saxophoniste sera de retour au pays avec notamment un concert à Los Angeles le 10 décembre et à New York le 14 janvier.

Source : youtube et http://positivr.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :