Publié par : La société solidaire et durable | décembre 21, 2015

Ampoules économiques : ce que vous devez savoir sur leur danger !


Chers lecteurs,

Ampoules économiques: ce que vous devez savoir sur leur danger

Les ampoules économiques n’en finissent pas de déclencher des psychoses sanitaires,en plus de n’être ni économiques,ni durables.C’est la trés sérieus l’Environmental Protection Agency des États-Unis qui a donné l’alerte en publiant un protocole d’urgence à suivre dans les cas d’un éclatement de ces ampoule à cause des gaz toxiques et du mercure qu’elles libèrent.

Ces ampoules, soit disant économiques sont pleines d’effets secondaires et causent:des migraines, céphalées de Horton, anxiété, fatigue,vertiges, Incapacité à se concentrer … Voici quelques poisons contenus dans ces ampoules.

1. le mercure: le mercure est un poison neurotoxique, particulièrement nocif pour les enfants et les femmes enceintes. Il s’attaque  au cerveau et le système nerveux, ainsi que les reins et le foie,mais aussi au système reproducteur, cardiovasculaire et immunitaire.Le mercure peut engendrer l’anxiété, l’insomnie, la perte de mémoire, maux de tête, des tremblements, même le cancer et la maladie d’Alzheimer.

2. Elles émettent beaucoup de rayon UV : Le rayonnement UV endommage les yeux et la peau. Dans certains cas, il peut même causer le cancer de la peau. Ces ampoules sont connus pour émettre des UV-B et des traces de rayonnement UV-C, qui affaiblissent le système immunitaire. De plus, ce rayonnement endommage les tissus de la peau et prévient la formation adéquate de vitamine D-3.

3. – Elles sont cancérigènes

Selon l’étude réalisée par Peter Braun au Alab Laboratoire de Berlin en Allemagne, ces ampoules contiennent des agents cancérigènes toxiques, y compris Le naphtalène, issu du goudron, le styrène, un sous-produit de pétrole, et le Phénol.

Recommandations en cas de cassure d’une ampoule économique:

Aérer la pièce pendant 5-10 minutes. Eteignez le chauffage central ou le climatiseur.Avec des serviettes humides en papier ou des lingettes humides jetables pour les surfaces dures.Récupérer le verre brisé à l’aide de papier ou de carton rigide.

Recueillir toutes les autres petits morceaux de verre et la poudre avec un ruban adhésif.

Mettez la bande utilisée dans le bocal en verre ou un sac plastique.

Mettez les matériaux de nettoyage dans un récipient hermétique.

Après avoir nettoyé la chambre à fond, ne laissez pas de morceaux de verres à l’intérieur jetez tout à la poubelle. Aérez bien la chambre.

Source : http://www.healthyfoodteam.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :