Publié par : La société solidaire et durable | décembre 29, 2015

Des découvertes archéologiques dans le Caucase du Nord !


Chers lecteurs,

Des découvertes archéologiques dans le Caucase du Nord

La Kabardino-Balkarie semble prendre la tête de la liste des découvertes archéologiques mondiales les plus insolites. Les archéologues n’arrêtent pas d’y faire des découvertes depuis quelques années. On y a d’abord découvert des grottes mystérieuses, datant des SS hitlériens pendant la Seconde guerre mondiale. Ensuite, à côté des tunnels énigmatiques, que les journalistes ont déjà baptisés «d’entrée dans Shambhala», une nécropole cimmérienne antique a été découverte. 

Un puits mystérieux long de près de 80 mètres a été découvert sur l’un des sommets montagneux de Kabardino-Balkarie, près du village de Zaïoukovo. Trois pierres, marquées de croix gammées hitlériennes et portant des dates – le 28 octobre et le 16 novembre 1942, indiquaient la direction vers ce puits. Ces marques ont été faites par les SS de l’organisation «Ahnenerbe», traduit par «Héritage Ancestral», institut de recherches nazi, qui a été créé par le Reichsführer-SS Heinrich Himmler.

« Le puits, vieux de plusieurs millénaires, comprend plusieurs tunnels étroits, liés par des passages qui donnent accès à une salle de 36 mètres », affirme Viktor Kotliarov, le chef de l’expédition, ethnographe et auteur de plus de 50 ouvrages sur l’histoire du Caucase. « Prochainement la grotte sera explorée en détails grâce à l’aide du département républicain du ministère des Situations d’urgence. Non loin de la caverne, les ethnographes ont découvert une ancienne nécropole. Des objets trouvés, dont la poterie, portent souvent la marque de la croix gammée et remontent à la culture cimmérienne des 8e et 7e siècles avant J.C. Une partie considérable de tombeaux a été pillée, mais certains sont restés intacts. Cette nécropole a vraiment une signification mondiale », est persuadé Viktor Kotliarov.

« Les Cimmériens ont laissé très peu de traces après eux. On ne compte que quelques tumulus à travers le monde. Ce que nous avons vu dans cette nécropole, frappe l’imagination », ajoute-t-il.

Homère donne quelques renseignements sur les Cimmériens dans son «Odyssée». Hérodote écrivait que ce peuple avait été évincé par les Scythes de la Crimée en Asie Mineure. Certains spécialistes considèrent qu’une partie des Cimmériens est venue s’installer à l’est du Danube et dans le Caucase. « La nécropole trouvée dans les monts de Kabardino-Balkarie fera sensation dans le domaine de l’archéologie et permettra d’enrichir nos connaissances sur l’histoire du Caucase », est persuadé Viktor Kotliarov.

Source : http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :