Publié par : La société solidaire et durable | janvier 3, 2016

Les bananes mûres stimulent la production de globules blancs !


Chers lecteurs,

Il y a une chose que vous devez savoir avant d’acheter ces fruits aux saveurs tropicales.

Les bananes qui sont en pleine maturité produisent une substance appelée TNF – Facteur de Nécrose Tumorale – qui a la capacité de lutter contre les cellules anormales. Alors que la banane mûrit, des taches sombres se développent sur sa peau. Sa capacité à améliorer la qualité de l’immunité sera d’autant plus élevée qu’elle aura un grand nombre de taches sombres. Les bananes contiennent du TNF qui a des propriétés anti-cancer, selon une recherche scientifique Japonaise. D’après leur étude, cette substance peut aider à accroître les pouvoirs du système immunitaire. Le fait de manger des bananes mûres peut tout simplement prévenir certaines maladies et des cancers dus au mode de vie.

La teneur en éléments nutritifs des fruits change légèrement en mûrissant et cela est connu comme un fait avéré. Quand la banane mûrit, elle devient jaune et ses niveaux d’antioxydants augmentent. La teneur en amidon se convertit en sucres simples qui sont faciles à digérer dans des bananes complètement mûres avec des taches sombres sur la peau.

Dans une expérience menée par des scientifiques japonais, il a été constaté que la banane a augmenté le nombre de globules blancs, amélioré l’immunité du sang et produit des substances TNF anti-cancer. La recommandation est de manger 1 à 2 bananes par jour pour augmenter votre immunité.

C’est pour cela que les bananes avec des taches sombres sont sensées être plus efficaces que les bananes à peau verte ou peu mûres sans les taches sombres.

Le TNF est utile dans la lutte contre les cellules tumorales du corps. Il a été prouvé que l’action de la banane est comparable à celle du lentinane – un immunostimulant chimique qui est administré en intraveineuse comme agent anti-cancer. Par conséquent, les bananes mûres peuvent agir comme agents anti-cancer en stimulant la production de globules blancs et en prévenant la mutation des cellules.

Note : Mettez les bananes au congélateur lorsqu’elles sont pleinement mûres afin de réduire la perte de vitamines. Les bananes fraîches avec des taches sombres sont assez mûres pour être mangées immédiatement.

Sources: Healthy Advisor Group / Prevent Disease

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :