Chers lecteurs,
Il existe encore en 2015 des endroits sur notre planète n’ayant pas encore été anthropisés, c’est à dire modifiés de la main de l’homme. Voici une sélection des 10…
Il existe encore en 2015 des endroits sur notre planète n’ayant pas encore été anthropisés, c’est à dire modifiés de la main de l’homme. Voici une sélection des 10 plus beaux endroits encore préservés, immortalisés en magnifiques clichés.

Le Lac Mystère, à proximité de Tioumen, Oblast de Tioumen (Russie). Ce lac est un mystère car il se trouve en plein milieu d’une immense forêt.

L’atoll Palmyra se trouve dans l’océan Pacifique Nord, administré par le gouvernement fédéral des États-Unis en tant que territoire incorporé. Superficie : 3,9 km2.

Les îles Kerguelen (également appelées îles de la Désolation) est un archipel français d’origine volcanique situé au sud de l’océan Indien. Cette zone est généralement vide d’hommes, mais il est tout de même possible de s’y rendre via l’île de la Réunion.

La forêt amazonienne, célèbre le poumon de la planète, situé en Amérique du sud. Sa superficie est de 5 500 000 km2.

Les Îles Chelbacheb faisant partie de la République des Palaos, un état micronésien au large des Philippines (Pacifique).

Les chutes d’Honokohau à contempler sur l’île de Maui (Hawaï, États-Unis). Ces chutes se situent à plus de 330m de hauteur !

Le Gangkhar Puensum (à traduire par « trois frères de la montagne ») est une montagne à cheval sur le Bhoutan et la Chine. Ce sommet culminant à 7570m d’altitude reste le seul haut sommet encore jamais gravi par les alpinistes.

La « forêt de pierres » du parc national Tsingy de Bemaraha (île de Madagascar). Les Tsingy sont donc des immenses massifs de calcaire à l’allure impressionnante.

Dallol est une mine de sel au pied du volcan du même nom situé dans le désert du Danakil, au nord-est de l’Éthiopie. Cette zone inhabitée serait, selon divers scientifiques, semblable à Io, lune volcanique de la planète Jupiter.

Le tepuy Kukenan et le mont Roraima, situés dans le Gran Sabana, la « grande savane » locale (Venezuela).
Sources : Easy Voyage
Votre commentaire