Chers lecteur,
Financé en partie par les internautes, quand les professionnels de l’audiovisuel boudaient le projet, accueilli très favorablement par le public, le film Demain a atteint le million d’entrées au cinéma, a annoncé son équipe samedi 7 mai. Un niveau rarissime pour un documentaire.
Après vingt-trois semaines d’exploitation – il est sorti au début de décembre –, le film du militant écologiste Cyril Dion et de l’actrice Mélanie Laurent, César du meilleur documentaire à la fin de février, est toujours à l’affiche, dans 104 salles de cinéma.
Plutôt que de montrer une nouvelle fois les conséquences dramatiques du changement climatique et d’un mode de développement axé sur le tout-consommation, le film avait pris le pari de s’intéresser à toutes les solutions développées par des citoyens dans plusieurs domaines (agriculture, énergie, déchets, etc.). « Le propos du film est de dire qu’il faut arrêter d’attendre que les élus réalisent les changements majeurs dans la société,déclarait en février Cyril Dion, par ailleurs cofondateur en 2007 du mouvement Colibris avec Pierre Rabhi. Pour que la démocratie fonctionne bien, elle a besoin que les citoyens coopèrent davantage avec leurs élus. (…) Pour changer vraiment les choses, il faut à la fois que la population se mobilise et mette la pression sur les élus, et que de nouveaux élus émergent pour porter ces idées nouvelles. »
Cyril Dion « Les gens nous disent que ça leur donne de l’espoir et de l’énergie »
Voici ci dessous la bande annonce :
Merci à Cyril Dion et Mélanie Laurent pour ce magnifique film qui nous redonnent tous de l’espoir !
Source : Le Monde.fr / youtube / Dailymotion
Merci d’agir plutôt que de subir.
By: Yao on mai 16, 2016
at 10:31