Chers lecteurs,
Encore quelques efforts et jeter ses déchets deviendra une totale hérésie ! La preuve avec cette invention géniale qui, à la maison, permet enfin de transformer nos déchets en gaz domestique ! Gros plan sur une pépite hyper pratique, super écolo… et drôlement économique !
Le Homebiogas (c’est le nom de l’invention) a été présenté pour la première fois cet hiver à l’occasion de la Cop 21 de Paris.
Transformer ses déchets organiques en énergie : l’idée n’est pas nouvelle. Mais la méthode revient en force et, surtout, c’est la première fois qu’elle est accessible au grand public, pour un usage domestique. Le Homebiogas est en effet d’une simplicité déconcertante.
Il suffit d’y verser chaque jour ses déchets alimentaires. Et pas nécessairement des quantités astronomiques. De toute façon, la bête n’est capable d’en accueillir que 6 litres par jour (ou alors, 15 litres de fumier animal). C’est peu… mais largement assez pour fournir assez de gaz à la cuisson pour trois repas (jusqu’à 6 heures de cuisson par jour) !
La machine fonctionne tout simplement grâce à un procédé 100% naturel : en l’absence d’oxygène, les bactéries transforment la matière organique en biogaz dont on tire le méthane (semblable à celui que l’on retrouve dans le gaz naturel issu des énergies fossiles).
Mais ce n’est pas tout, le Homebiogas permet aussi la fabrication d’engrais naturel pour le jardin !
Et n’oublions pas : à cet aspect économique s’ajoute aussi les considération écologiques : fabriquer son propre gaz avec de simples déchets, c’est toujours mieux que de remplir ses poubelles et de consommer du gaz fossile puisé des kilomètres sous terre ! C’est bien mieux pour l’environnement !
Source : http://positivr.fr
Félicitations pour cette invention.pourvu que le cout soit abordable pour la classe moyenne.
Envoyé de mon iPad
By: Tewou on juin 9, 2016
at 5:41