Publié par : La société solidaire et durable | juin 9, 2016

Le Homebiogas transforme nos déchets en gaz domestique !


Chers lecteurs,

Encore quelques efforts et jeter ses déchets deviendra une totale hérésie ! La preuve avec cette invention géniale qui, à la maison, permet enfin de transformer nos déchets en gaz domestique ! Gros plan sur une pépite hyper pratique, super écolo… et drôlement économique !

Le Homebiogas (c’est le nom de l’invention) a été présenté pour la première fois cet hiver à l’occasion de la Cop 21 de Paris.
Source : Homebiogas

Transformer ses déchets organiques en énergie : l’idée n’est pas nouvelle. Mais la méthode revient en force et, surtout, c’est la première fois qu’elle est accessible au grand public, pour un usage domestique. Le Homebiogas est en effet d’une simplicité déconcertante.

Source : Homebiogas

Il suffit d’y verser chaque jour ses déchets alimentaires. Et pas nécessairement des quantités astronomiques. De toute façon, la bête n’est capable d’en accueillir que 6 litres par jour (ou alors, 15 litres de fumier animal). C’est peu… mais largement assez pour fournir assez de gaz à la cuisson pour trois repas (jusqu’à 6 heures de cuisson par jour) !

La machine fonctionne tout simplement grâce à un procédé 100% naturel : en l’absence d’oxygène, les bactéries transforment la matière organique en biogaz dont on tire le méthane (semblable à celui que l’on retrouve dans le gaz naturel issu des énergies fossiles).

Source : Homebiogas

Mais ce n’est pas tout, le Homebiogas permet aussi la fabrication d’engrais naturel pour le jardin !

Source : Homebiogas

Et, en plus, le Homebiogas est très simple à installer. On le reçoit en kit et à, deux personnes, 3 heures suffisent à le monter. Seul détail : la conduite de gaz doit être installée par un technicien agréé (sécurité oblige).

Résumons :

  • Le Homebiogas nous débarrasse de nos déchets
  • Il nous fournit du Gaz propre
  • Il fabrique de l’engrais naturel
  • Il ne demande aucun frais de fonctionnement
  • Il est facile à installer

Source : Homebiogas

Dans le genre, voici une invention plus que séduisante !

L’entreprise israélienne derrière le projet commercialisera son produit dès le mois d’août 2016, mais on peut dores et déjà le commander sur internet. Prix d’un Homebiogas : 995 dollars (875 €). Une somme pas si importante que ça quand on sait les économies potentielles : jusqu’à 420 dollars par an pour un foyer moyen (sans compter, à terme, les éventuelles économies réalisées sur le ramassage des ordures) !

Source : Homebiogas

Et n’oublions pas : à cet aspect économique s’ajoute aussi les considération écologiques : fabriquer son propre gaz avec de simples déchets, c’est toujours mieux que de remplir ses poubelles et de consommer du gaz fossile puisé des kilomètres sous terre ! C’est bien mieux pour l’environnement !

Source : http://positivr.fr

Publicités

Responses

  1. Félicitations pour cette invention.pourvu que le cout soit abordable pour la classe moyenne.

    Envoyé de mon iPad


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :