Publié par : La société solidaire et durable | juin 17, 2016

Faites bouillir des bananes avant de vous coucher, buvez le liquide et vous ne croirez pas ce qui arrive à votre sommeil !


Chers lecteurs,

bananes

Nous avons tous eu ces nuits agitées où nous n’arrêtons pas de nous retourner, regarder le plafond, incapables d’avoir plus de quelques heures de sommeil. Plus vous vous inquiétez de ne pas dormir, plus votre esprit pense à des tas de choses, et l’instant d’après, le soleil perce à travers la fenêtre. J’ai passé un trop grand nombre de nuits de cette façon et j’avais besoin de mettre fin à mes mauvais rythmes de sommeil. Je suis tombé sur cette délicieuse recette d’infusion et cela a totalement amélioré mon cycle de sommeil.

Des habitudes de sommeil irrégulières ou même l’insomnie peuvent provenir de plusieurs choses différentes, comme la dépression, le stress et l’anxiété. Presque tous les soirs, je me mettais au lit et mon esprit se mettait à penser à des tas de choses. Que je pense au travail, à la famille, ou tout simplement aux choses que je devais faire le lendemain, je n’arrivais pas à me détendre. Si votre esprit est actif, il y a des chances que vous n’aller pas vous endormir.

Certains médicaments peuvent également causer de l’insomnie. Les médicaments contre la douleur, les antihistaminiques et les médicaments pour le coeur et la pression artérielle sont parmi les nombreux qui contribuent à la perte de sommeil. Oui, certains médicaments pourraient réellement vous rendre somnolent au début, mais ils peuvent également déclencher des allers retours fréquents aux toilettes ou l’anxiété, ce qui peut troubler encore plus votre repos.

Que ce soit l’un de ces problèmes ou peut-être que vous êtes accro à votre téléphone alors que vous devriez être en train de dormir, quelque chose doit changer.

Infusion de banane

En utilisant seulement quelques éléments qui sont probablement déjà dans votre cuisine, vous pouvez concocter un infusion de banane en peu de temps! Ce remède pour le sommeil fonctionne à merveille et est délicieux. Comment ça marche? Les bananes, en particulier la peau, sont chargées de potassium et de magnésium. Bien que le magnésium aide à prévenir les troubles du sommeil, à la fois le magnésium et le potassium agissent ensemble pour aider à détendre les muscles. En fait, le magnésium est l’un des meilleurs minéraux pour la détente! Gardez à l’esprit que cette recette requiert des bananes bio. Les bananes qui ne sont pas bio sont chargées de pesticides nocifs et puisque nous vous encourageons à manger la peau bouillie, elles doivent doit être exemptes de produits chimiques.

Cette infusion prend moins de 10 minutes à préparer et peut être appréciée tous les soirs avant de se coucher.

banana-tea

Ingrédients

1 banane bio

1 petite casserole d’eau

une pincée de cannelle (facultatif)

Tout ce que vous devez faire est de couper les deux extrémités de la banane et la placer entière avec la peau dans l’eau bouillante. Faites bouillir pendant environ 10 minutes. En utilisant une passoire, versez l’eau dans une tasse. Si vous vous sentez aventureux, saupoudrer de la cannelle dans l’infusion. Buvez une heure avant l’heure de vous coucher.

Si vous êtes inquiet au sujet du gaspillage, vous n’avez clairement jamais mangé une banane bouillie avant! Après que la banane ai été bouillie, saupoudrez un peu de cannelle dessus. Manger le fruit chaud et gluant et sa peau ainsi que l’infusion augmentera ses effets apaisants… Sans mentionner que ça fait un dessert délicieux !

Source : http://www.sante-nutrition.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :