Publié par : La société solidaire et durable | juin 22, 2016

Les Incroyables comestibles : ce maire montre l’exemple !


Chers lecteurs,

Louis-Charles Thuin est le maire de Saint-Calixte au Québec. Il a mis son potager en libre-service pour tous les citoyens de la ville !

Les Incroyables comestibles : ce maire montre l'exemple

Louis-Charles Thuin, le maire de Saint-Calixte au Québec, a décidé de montrer l’exemple et de suivre le mouvement des incroyables comestibles. Il a planté des fruits et légumes sur une place de la ville avec un écriteau : « Nourriture à partager. Servez-vous librement, c’est gratuit ! »

Comme le rappel le maire de Saint-Calixte dans cette vidéo, les Incroyables comestibles est un mouvement spontané et solidaire né il y a huit ans près de Manchester en Angleterre. Nous avions consacré un article sur le mouvement des incroyables comestibles intitulé : Des potagers urbains en libre service ? Vive les « Incroyables comestibles » !

Que devez-vous réaliser pour participer à ce mouvement ? Il suffit de planter des fruits et des légumes devant chez vous, au coin d’une rue ou sur une place de votre ville, puis de mettre ces potagers à la disposition de tous. L’initiative de Louis-Charles Thuin à Saint-Calixte est d’autant plus remarquable, car il s’agit du premier citoyen de la ville. En montrant l’exemple, il incite les autres habitants à en faire de même. Dans cette vidéo, il explique à tous comment faire.

Il a conçu un espace de plantation original permettant de faire pousser des laitues, des tomates, du basilic, du persil et bien d’autres fruits et légumes qui seront disponibles pendant tout l’été. Il souhaite que d’autres habitants se joignent à lui pour véhiculer les valeurs du partage dans sa ville.

Contrairement à ce qu’il dit dans cette vidéo, le site pour en savoir plus sur les Incroyables comestibles est lesincroyablescomestibles.fr.

En allant sur ce site, vous pourrez notamment connaître et suivre les villes françaises qui ont adhéré à ce mouvement. Par exemple, Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes depuis le 21 avril 2016. Voici le lien vers leur page Facebook.

Et savez-vous comment le maire de Saint-Calixte a eu vent de cette initiative ? Tout simplement en lisant un article sur les Incroyables comestibles ! Donc, si cette démarche vous plaît et que vous avez envie d’y participer, je vous encourage à la faire connaître autour de vous.

Source : http://positivr.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :