Publié par : La société solidaire et durable | juillet 22, 2016

Ces plantes sont des bombes à oxygène – Ayez au moins l’une d’elles pour assainir l’air chez vous !


Chers lecteurs,

Nous savons tous que les plantes de notre maison émettent de l’oxygène. Mais peu d’entre nous savons qu’elles ont la propriété de débarrasser l’air des moisissures et des toxines, ce qui est excellent pour la santé.

La NASA a produit une étude sur les plantes d’intérieur, et a conclu que certaines plantes sont plus performantes que d’autres pour l’assainissement de l’air et l’élimination des toxines de la pièce.
Ces plantes débarrassent également l’air des poussières, des émanations de peintures et de matériaux de construction, etc.

Ci-dessous vous pouvez lire la description de 6 plantes que vous devriez avoir chez vous.

Aloe – Cette plante est idéale pour augmenter l’oxygène de la maison, car elle absorbe le dioxyde de carbone, le formaldéhyde et le monoxyde de carbone. L’Aloe Vera est un véritable purificateur d’air.

Ficus (FicusElastica) – Cette plante n’a pas besoin de beaucoup de lumière et vous pouvez en prendre soin facilement. Elle est très efficace pour débarrasser l’air du formaldéhyde. Mais évitez-la si vous avez des animaux ou des jeunes enfants parce que ses feuilles peuvent être toxiques.

Lierre (Hedera Helix) – C’est une plante qu’il faut vraiment avoir. Si vous achetez cette plante, en 6 heures, elle va supprimer 58% des particules de matières fécales et 60% des toxines de l’air.

Plante araignée (ChlorophytumComosum) – Cette plante est merveilleuse car elle est capable d’effectuer la photosynthèse avec une luminosité minimale. Elle est très efficace pour absorber les toxines de l’air comme le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, l’essence et le polystyrène. Une seule plante a la capacité de nettoyer l’air dans un espace de 200 m².

Sanseveria (Sanseveria Trifasciata « Laurentii ») – Cette plante est très résistante car elle réalise la photosynthèse avec peu de luminosité. Elle est excellente dans la chambre car elle produit de l’oxygène pendant la nuit.

Lis de la paix (Spathiphyllum « Maum Loa ») – Il élimine les toxines de l’air et également le formaldéhyde ainsi que le trichloréthylène.

La NASA recommande 15 à 18 de ces plantes sur une superficie de 500 mètres carrés. Dans 80 mètres carrés, vous aurez besoin de 3 à 4 plantes. Mettez-en une dans votre chambre parce que vous dormez là.

Source: http://healthytipsworld.com  vu sur  http://www.sante-nutrition.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :