Publié par : La société solidaire et durable | août 10, 2016

Le Désherbant maison prêt en 2 Min que les mauvaises herbes détestent !


Chers lecteurs,

Votre jardin et pots de fleurs sont envahis par les mauvaises herbes ? Certes, les désherbants du commerce sont efficaces mais ils sont littéralement bourrés de produits chimiques. Pas top pour votre santé, ni celle de votre jardin ou potager ! Heureusement, il existe une alternative 100 % naturelle et à l’efficacité prouvée pour éliminer les mauvaises herbes de votre jardin. L’astuce est d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et de jus de citron. Regardez :

Comment éliminer les mauvaises herbes SANS utiliser de produits toxiques ?

Ingrédients – 1 litre de vinaigre blanc – 8 cuillères à soupe de jus de citron pressé – 1 bouteille spray – 1 paire de gants en caoutchouc Les gants sont une précaution utile si vous avez une coupure ou éraflure aux mains, car ce mélange pique vraiment !

Comment faire 1. Versez le vinaigre blanc dans la bouteille spray. 2. Ajoutez le jus de citron pressé. 3. Secouez vigoureusement pour bien mélanger. 4. Pulvérisez le mélange directement sur les mauvaises herbes.

Comment faire pour utiliser le désherbant naturel ?

5. L’idéal est de pulvériser les mauvaises herbes lorsqu’elles sont en pleine exposition au soleil. 6. Pulvérisez les mauvaises herbes tous les 2-3 jours si besoin.

Résultat

À quoi ressemblent les mauvaises herbes après avoir utilisé le désherbant naturel ?

Et voilà, vous avez éliminé les mauvaises herbes naturellement de votre jardin 🙂

Facile cette recette maison, n’est-ce pas ? Et en plus, elle ne prend que 2 min à faire ! Une fois que les mauvaises herbes sont mortes ou en état de décomposition, il ne vous reste plus qu’à tirer dessus pour les enlever.

Pour les mauvaises herbes tenaces

Recette maison pour faire crever les mauvaises les plus tenaces

Si les mauvaises herbes commencent à repousser, pulvérisez le désherbant maison directement sur les pousses pour éviter que leurs racines ne se développent. Pour détruire les mauvaises les plus tenaces, il existe une alternative encore plus puissante. Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe de gin et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle maison. Pulvérisez ce mélange sur les mauvaises herbes les plus tenaces pour qu’elles meurent.

Source : http://www.comment-economiser.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :