Publié par : La société solidaire et durable | septembre 25, 2016

1 million d’enfants méditent pour la paix mondiale en Thaïlande !


Chers lecteurs,

meditation

Dans l’un des rassemblements les plus remarquables de l’histoire contemporaine, plus de 5000 écoles se sont réunies, regroupant environ 1 million d’enfants, qui ont tous médité pour la paix mondiale au temple Shammakaya Phra en Thaïlande.

La méditation est un pouvoir qui reste largement inexploré. Bien sûr, la science commence à comprendre certains de ses nombreux avantages, mais nous avons encore à découvrir son plein potentiel. Certains pensent que c’est une forme de communication directe avec la source ou l’origine de la création que certains appellent « Dieu ».

Ce que nous savons assurément, c’est que notre corps génère une énergie électromagnétique provenant à la fois du cerveau et du cœur, et elle agit de façon encore plus efficace lorsque nous sommes dans un état profond de méditation et de paix intérieure.

Nous sommes tellement pris dans ce monde physique matérialiste que l’on oublie que c’est un produit du monde invisible que nous ne voyons pas. Au niveau le plus élémentaire, comme tout physicien quantique vous le dira, tout n’est vraiment que de l’énergie. Ce que cela signifie, c’est que nous avons le pouvoir d’influencer le monde dans lequel nous vivons puisque tout est composé d’énergie électromagnétique et que nous émettons littéralement ce type de puissance créatrice invisible. C’est vraiment assez hallucinant, quand on y pense vraiment.

Fait intéressant : l’Afghanistan était anciennement un pays Bouddhiste.

La paix intérieure donne naissance à la paix extérieure

Les forces sombres de notre monde favorisent constamment la peur, le stress, l’anxiété, le matérialisme, la compétition et la concurrence et tout ce qui peut nous priver de notre pouvoir de créer un meilleur environnement, tout ceci afin de nous maintenir en état de faiblesse.

meditation2

C’est la raison pour laquelle la méditation est si puissante. Elle nous enseigne à développer non seulement le sentiment harmonieux de paix intérieure, mais aussi notre puissance intérieure. Nous avons été endoctrinés à croire que nous sommes faibles et ne pouvons pas changer le monde, mais ce n’est pas vrai, nous pouvons changer le monde à partir du moment où nous cultivons notre intériorité et que nous y apportons des changements nous-mêmes.

Le pouvoir d’un seul

Chaque être humain a le potentiel d’un Gandhi, d’un Martin Luther King Jr, et ainsi de suite, mais nous sommes conditionnés à croire aux limitations au point que nous imposons ces mêmes limitations sur nos propres esprits. La clé est de commencer à travailler sur nous-même, sur notre intériorité. Cela ne signifie pas que nous devrions juste méditer et nous empêcher d’entreprendre d’autres actions, mais cela signifie que c’est par là qu’il faut commencer. Sans la paix à l’intérieur, nous ne pouvons jamais apporter la paix dans le monde extérieur.

La science du coeur

Gregg Braden décrit une expérience de 1993 sur les effets locaux et non locaux des fréquences cardiaques sur les changements de forme de l’ADN. De l’ADN humain a été isolé pour observer les changements en présence d’émotions ressenties au niveau du coeur. L’hélice se détend en présence d’émotions telles que la gratitude, l’appréciation, l’amour, la compassion, et se contracte en présence d’émotions telles que la colère, la jalousie, la frustration. Des personnes entraînées à ressentir des émotions d’amour étaient capables de changer la forme de leur ADN. Il conclut en rappelant que l’émotion change l’ADN dans notre corps et que l’ADN change la matière qui compose le monde, les photons, et que donc, l’émotion change la matière. (Glen Rein, PhD et Rollin Mc Craty, PhD.)

Source: www.choiceandtruth.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :