Publié par : La société solidaire et durable | novembre 21, 2016

L’utilisation d’Internet sera à 75% mobile en 2017 !


Chers lecteurs,

« 75% de l’utilisation d’Internet sera mobile en 2017, légèrement en hausse par rapport à cette année, en raison du fait qu’un nombre grandissant de consommateurs sur la planète accèdent au Web via des smartphones ou des tablettes » prédit Zenith, une agence d’achat médias, cette semaine.

mobile-devices

« Zenith avait prédit précédemment que 71% de la consommation d’Internet serait mobile en 2016, alors que 60% des revenus publicitaires d’Internet viendront des campagnes mobiles en 2018 » précise cette agence suite à la publication mardi dernier de son document « Mobile Advertising Forecasts » (Prévisions pour le marché de la publicité mobile).

L’expansion de la publicité mobile en 2018 est estimée à 134 milliards de dollars ce qui est « plus important que ce qui sera dépensé dans les journaux papiers, magazines, cinéma et la publicité extérieure réunis » précise l’agence.

Zenith, une filiale de l’agence française Publicis Groupe SA, a estimé l’expansion de la publicité mobile mondiale en 2016 à 71 milliards de dollars. De plus en plus de dépenses publicitaires passent de la télévision au monde numérique. Les marques se ruent sur Facebook, Snapchat et Google où elles peuvent trouver de nouveaux clients.

« En 4 ans, nous sommes passés de 40 à 70% à une utilisation mobile d’Internet » indique Scott SINGER, cadre des médias numériques et directeur de l’innovation chez DDG, une entreprise de consulting.

« Cette tendance provoque un changement vers le mobile et les offres spéciales dans les médias, le divertissement et les communications » ajoute-t-il.

La montée de la consommation de données mobiles, vidéos incluses, poussent les entreprises de télécommunications à rapprocher leurs contenus avec la distribution numérique. Elles parient sur le fait qu’elles peuvent attirer des utilisateurs vers des vidéos et autres contenus présents sur Internet et les réseaux sans fils et à côté attirer des publicitaires pour augmenter leurs revenus.

AT&T a dit samedi qu’elle prévoit d’acheter Time Warner pour 85,4 milliards de dollars pour se diversifier dans la distribution de contenus. Verizon Communications a proposé de racheter Yahoo. Ces deux entreprises veulent tirer parti des données utilisateurs pour aider les spécialistes du marketing à diffuser des annonces ciblées.

Source : http://guardian.ng

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :