Chers lecteurs,
Alors qu’il n’avait aucune expérience dans l’audiovisuel, Guillaume Thébault, âgé de seulement 17 ans, a réalisé un superbe documentaire sur l’avenir de notre environnement et de notre monde. Un coup de maître !
Depuis qu’il a douze ans, Guillaume Thébault entretient un potager bio avec l’un de ses amis. C’est dire son intérêt pour la question ! Aussi, lorsqu’il a reçu un reflex numérique pour Noël, il s’est aussitôt lancé dans l’aventure du documentaire… sans la moindre expérience !
Il est parti à vélo, sur le terrain, à la rencontre de grands spécialistes (économiste, botaniste, maraîchers bio, gardienne de semences, scientifique, responsable de magasin, permaculteur…) Son objectif : dresser un état des lieux et envisager des solutions d’avenir.
Il a ensuite monté le tout à l’aide d’un logiciel de montage basique… et a donné naissance à Futur d’espoir, un film à la fois lucide et plein d’optimisme. Bande-annonce :
Il est aussi possible de voter pour ce magnifique documentaire lors du greenpeace film festival en cliquant sur le lien ci-dessous :
Je vote pour le documentaire Futur d’espoir !
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site internet du film : http://futurdespoir-lefilm.com/
Source : positiv.fr et aussi greenpeacefilmfestival.org
Votre commentaire