Publié par : La société solidaire et durable | novembre 1, 2017

Si vos pensées et intentions ont cet effet sur une pomme, imaginez les effets sur vous-même !


Chers lecteurs,

Nous l’avons déjà entendu : nos pensées sont puissantes. Vous avez peut-être même déjà entendu dire que nos pensées créent réellement notre réalité. Mais c’est une chose d’entendre ou d’apprendre ce concept et c’est complètement différent de comprendre ce que cela signifie et de l’appliquer à nos vies. Nos pensées créent notre réalité ? Comment ?

Ce concept m’a d’abord été présenté dans un documentaire, “Que sait-on vraiment de la réalité ?” Ce film explore comment la matière n’est pas vraiment solide dans la manière dont nous avons été amenés à le croire et notre perception de la matière a réellement la capacité de la changer. La célèbre expérience “Secret Life Of Water” et le livre de Masaru Emoto y font référence, ainsi qu’un puissant rappel de ce que nos pensées sont vraiment capables de faire. Essentiellement, cette expérience consistait à concentrer l’intention dans différents contenants d’eau. Par exemple, l’un était composé de pensées positives : «amour», l’autre «merci»«harmonie», tandis que l’autre spectre était composé de pensées négatives : «je te hais, je voudrais que tu sois mort». Le but étant de comparé les effets d’une pensée positive à une pensée négative.

Les molécules d’eau de chaque catégorie ont ensuite été observées au microscope. Les molécules qui ont été “imprégnées” avec les intentions positives et affectueuses avaient de beaux motifs géométriques, semblables aux flocons de neige. Les autres molécules, qui étaient imprégnées avec les pensées et les intentions les plus négatives, apparaissaient comme une figure chaotique, et pas du tout alignées ou harmonisées comme les autres. Cette expérience a servi de rappel puissant que si les pensées peuvent faire cela à l’eau, que font-elles pour nous ? Jetez un œil au clip ci-dessous, et si vous en avez l’occasion, je vous recommande fortement de regarder le documentaire !

Le photo suivante montre une expérience similaire qui a été menée sur deux moitiés d’une même pomme. Le même temps s’est écoulé, la seule différence entre chaque moitié était la présence de l’art, la créativité, la méditation, l’amour et la gratitude, et l’autre a été exposé à la haine du jugement, de la musique heavy metal et les grands titres (catastrophes) des médias, donc la peur. L’expérience a été faite par quelqu’un de simplement curieux qui a fait un essai, n’importe qui peut le faire chez lui et voir par lui-même que c’est réel ; ces résultats sont remarquables, et l’expérience parle d’elle-même.

pensées et intentions

Que pouvons-nous apprendre de cela ?

Tout ce que vous dites, pensez et faites aura un effet non seulement sur votre réalité, mais aussi sur votre corps physique et votre expérience. Comment vous parlez, quelles pensées vous avez ? Est-ce que vous pratiquez la gratitude dans votre vie ou jouez-vous le rôle de la victime, en vous parlant avec des mots cruels, en supposant que vous ne trouverez jamais de succès dans votre vie, etc ? Vous voyez, ces pensées font une énorme différence ! Et comme nous pouvons le voir à travers l’expérience ci-dessus, c’est beaucoup plus que vos pensées qui jouent un rôle ici. Nous pouvons clairement voir que des pratiques telles que la méditation, la danse et l’expression créative ont conservé la pomme saine, alors qu’au contraire, des actions telles que regarder les nouvelles et être consommées par la peur ont été des facteurs contribuant au processus de pourriture de la pomme. Donc, si les pensées et les actions peuvent faire cela à une pomme, que font-elles pour vous ?

Le pouvoir de la prière

Je ne sais pas pour vous, mais cette expérience me fait aussi réaliser à quel point il est important de bénir notre nourriture et de montrer notre gratitude avant de la consommer. Une grande partie de la population mondiale mange de la viande et des produits animaux qui vivent dans un état constant de peur, d’abus, d’élevages intensifs gavés d’hormones et d’antibiotiques, et cette énergie est sans doute stockée dans leur corps que beaucoup d’entre nous consomment. Même pour ceux qui mangent un régime à base de plantes, une grande partie de notre nourriture voyage sur de longues distances, est rayonnée, et ne montre pas nécessairement beaucoup d’amour… c’est peut-être pourquoi les repas cuisinés maison ont un goût si bon ; parce que cet amour et l’intention pendant la préparation vont directement dans le processus. Si nous mangeons quelque chose que nous savons être mauvais pour nous et que nous nous jugeons pour le faire, pensez-vous que ça aura un effet positif ou négatif ? Envoyer de l’amour et des bénédictions à notre nourriture peut faire beaucoup.

Finalement tout est question de perception et d’interprétation, la prise de décision de chaque jour va influencer cette réalité que nous construisons, qu’allez-vous faire, serez-vous comme ce chat ?

pensées et intentions

“J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour ma santé.” -Voltaire

Source :  Collective-Evolution – Traduit par ASR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :