Publié par : La société solidaire et durable | février 27, 2019

Bretagne : elle joue de la harpe sur des sites naturels et cartonne sur Youtube !


Chers lecteurs,

Marion Le Solliec publie depuis 10 ans sur Youtube des vidéos où elle joue des morceaux à la harpe dans des sites naturels de Bretagne. Certaines comptent des millions de vues…

Marion Le Solliec joue de la harpe sur les plus beaux sites naturels de Bretagne et ses vidéos cartonnent sur Youtube.

Marion Le Solliec joue de la harpe sur les plus beaux sites naturels de Bretagne et ses vidéos cartonnent sur Youtube. (©Capture d’écran Youtube)

Stairway to heaven, le grand classique de Led Zeppelin, vous connaissez ? Sans doute, mais pas encore la version à la harpe de Marion Le Solliec, une musicienne originaire du Trégor qui s’amuse depuis une dizaine d’années à enregistrer de grands standards au beau milieu des plus beaux sites naturels de Bretagne. 

Une montée vers les cieux à Fort La Latte

Stairway to Heaven, c’est au château de Fort La Latte, un des joyaux de la côte d’Emeraude, qu’elle l’a enregistré, filmé par un de ses amis qui a ajouté à ce clip posté il y a 3 jours sur Youtube de très belles images du Fort et du cap Fréhel filmés avec un drone. 

Le résultat est étonnant : la harpe, la mélodie de Led Zeppelin et les images du Fort et de la mer nous emportent dans un voyage extraordinaire. Marion explique pourquoi :

« J’ai choisi ce site magnifique car je trouve qu’il collait parfaitement à la musique. On a voulu vraiment retranscrire une montée vers les cieux « . 

Youtube pour faire plaisir à ses grands parents

Marion a commencé à poster des vidéos sur Youtube il y a une dizaine d’années…pour faire plaisir à ses grands parents, qu’elle ne voyaient pas souvent et qui aimaient la voir jouer. 

De fil en aiguille, la jeune femme s’est prise au jeu et a promené sa harpe un peu partout en Bretagne pour enregistrer in situ des morceaux issus du répertoire celtique, mais aussi du rock’n’roll pur et dur ! Comme cette reprise de Nothing Else Matters du groupe Metallica, vue près de 2 millions de fois. 

Une autre de ses vidéos, filmée dans le magnifique décor de la côte de granit rose (Côtes d’Armor) a été repérée par un internaute…chinois et totalise aujourd’hui plus de 4,5 millions de vues !

14 millions de vues pour Titanic à Saint-Malo

Mais le carton de Marion reste sans conteste la reprise du thème du film Titanic, tournée au beau milieu de la baie de Saint-Malo. Le clip affiche 14 millions de vues au compteur ! 

« Je cherche des lieux inspirants en Bretagne pour tourner d’autres adaptations », confie Marion. La jeune harpiste n’a donc pas fini de nous faire rêver ». 

Vous pouvez découvrir l’ensemble de ses vidéos sur sa chaîne Youtube

Source : https://actu.fr


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :