A propos de ce site

Bienvenue sur le site !

Qui sommes nous et en quoi consiste ce site ?

La société solidaire et durable.com est le site internet du premier club de pensée citoyen libre de la Terre ! Son président est Gabriel Runfola. Il est situé en France et a pour statut juridique une association loi 1901 (création prévu début 2021).

L’objectif de ce club est d’organiser des conférences, débats, émissions et rencontres dans tous les domaines de société (science, foi, écologie, économie, spiritualité, développement personnel, politique, histoire, musique, sport, cinéma, art, peinture, architecture, littérature, archéologie, ancienne civilisation, dialogue des cultures…) de manière participative avec le Président du club, ses membres et les citoyens.

L’objectif ultime de ce club

L’objectif ultime est de faire rencontrer les membres et les citoyens des différentes classes de la société (pauvres, malades, handicapés, riches…) grâce à des débats, conférences, émissions et conversations sur tous types de domaines de société et en faisant intervenir des spécialistes dans leur domaine respectif ainsi que de simples citoyens.

Suite à ces conférences, débats et émissions, le but est de faire des propositions claires et précises dans des rapports mensuels classés par grands domaines de société et qui seront remis aux dirigeants des différents partis politiques. Le but est de faire participer les citoyens à l’élaboration d’un nouveau projet de société plus solidaire et durable. Un nouveau paradigme qui prends en compte l’homme, la nature et la spiritualité.

Ce site partage également des articles, émissions, débats et conférences dans tous les domaines de société.

Ce site est ouvert aux membres du Club de pensée La Société Solidaire et durable mais aussi à tous les autres visiteurs ! Il sera pour toujours sans publicité. Le coût de l’adhésion au club est fonction de vos revenus mensuels car nous souhaitons le rendre accessible à tous (10 euros pour les faibles revenus et jusqu’à 500 euros pour les hauts revenus). Nous acceptons tous types de dons (nature ou liquides) provenant de tous types de publique et structures (particuliers, entreprises, philanthropes, associations, villes, partis politiques, institutions, instances nationales, européennes ou internationales, fondations, ONG ou encore mécénat).

La Société Solidaire et Durable n’est pas une secte ou une société secrète mais bien un club de pensée citoyen ouvert et libre pour tous.

Comment nous aider ?

Premièrement en commentant nos articles, émissions, débats et conférences en ligne.

Deuxièmement en aidant votre prochain près de chez vous (parents, amis et voisins) !

Troisièmement en faisant une prière, une méditation ou avoir une pensée positive pour la paix dans le monde.

Quatrièmement en adhérents au club de pensée La société solidaire et durable.

Cinquièmement en faisant un don (nature ou liquide) au club.

Sixièmement en proposant des thèmes pour nos événements ou articles.

Enfin en partageant nos articles, émissions, débats et conférences qui sont en ligne sur les réseaux sociaux auprès de vos amis, connaissances ou collègues.

Remerciement

En espérant vous retrouver régulièrement pour dialoguer et échanger, n’hésitez pas à nous faire parvenir les thèmes qui vous tiennent à cœur et qui pourraient être développés ici.

A très bientôt, Les amis du club de pensée La société solidaire et durable.

Responses

  1. J’aime votre blog, cela fait du bien de recentrer la vie sur des valeurs essentielles : dialogue échange respect écologie dignité solidarité… Je souhaite un grand avenir à votre projet…

  2. bonjour , j’aime lire les gens qui on le sens de ce qui est importants lorsque l’on parle d’avenir, l’avenir de ce monde en tt cas. il va pourtant sans dire que nous avons aujourd’hui toutes les connaissances en notre possession, pour faire de cette planète un environnement sains pour des esprits sains car nous sommes notre environnements. je suis avec beaucoup de d’intérêts les parutions de ce grand monsieur, Nassim Haramein, le nouveau Nicolas tesla ,souhaitons lui meilleur époque pour faire évoluer les choses . ceci est une autre histoire les lobby de la finance et du pétrole et de l’alimentation étant de plus en plus puissant, un petit coup de pouce de civilisations extra terrestre serait bien venu. j’espère que dans un labo une arche d’alliance à était fabriqué … voila première approche… bonsoir

  3. Votre blog devrait-être déclaré  » D’utilité publique « … Longue vie!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s